Mamies au tour du monde

31 janvier 2014

Le grand sud.....fait pas chaud ici

Aujourd'hui journée de transition .....nous voyageons sur Punta Arenas et irons découvrir cette nouvelle région qui est bien plus au sud donc plus au frais.... Nous espérons y voir de très beaux paysages et surtout des pingouins...pour compenser ma frustration...
30 janvier 2014

Osorno volcano

Après l'île et ses maisons sur pilotis et mes considérations personnelles je vous présente Osorno le volcan au bord du lac Llanquihueé.La journée à été longue entre les réservations pour la suite de notre voyage et l'excursion dans le parc national Saltos...
29 janvier 2014

Petit blog de mes impressions personnelles et petites choses inhabituelles

Aujourd'hui pas d'excursion, pas de photos....alors j'ai eu envie de parler des choses qui me frappent dans ce nouveau pays que je découvre. TRAUCO personnage mythique de Chiloé>>> Le Trauco est une créature anthropomorphe de petite taille, avec des jambes...
28 janvier 2014

Chiloé...île un peu particulière

L'île de Chiloé (en espagnol : Isla de Chiloé ) est une île côtière du Chili, aussi connue sous le nom de Grande Chiloé ( Isla Grande de Chiloé ). Elle est située dans le sud du Chili, dans la région des Lacs. Elle se situe au large de Puerto Montt, la...
26 janvier 2014

Première étape: Puerto Montt

En attente de visiter l'île de Chiloe nous sommes à Puerto Montt, arrivées cet après-midi.Ville portuaire d'où partent tous les bateaux qui vont au sud, c'est le dernier grand port pour accéder à Ushuaia par exemple.Une ville entourée de montagnes dont...
25 janvier 2014

L'aventure Chili...c'est parti!

À notre réveil samedi matin, nous avons constaté que le ciel était d'un bleu limpide et que la journée serait belle. Le vol depuis Auckland a donc été très calme et comme toujours j'avais 4 sièges pour moi toute seule...inutile de vous préciser que j'en...
24 janvier 2014

La fin du séjour est arrivée. Cet après-midi nous

La fin du séjour est arrivée. Cet après-midi nous sommes allées une dernière fois en ville parce qu'il faut bien tuer le temps et que le temps était beau.Nous avons assisté à un spectacle de rue très sympa de deux mecs qui étaient un peu jongleurs un...

Pour une fois, j'ai eu envie, de faire des photos des personnes qui sont dans la rue et essayer de montrer un peu l'ambiance qui règne dans la ville en fin d'après-midi. Ceci résume ma découverte de cette cité et il faut 3 blogs pour tout vous présenter....voir...

Lors de notre mini croisière nous avons admiré un jeune homme qui fait du "bungy" , depuis le pont sous lequel passe le bateau. Ce sport est extrêmement populaire ici on dirait.... en tout cas belle démonstration

Finalement pas de "hurricane" pour nous...il a sévit à Auckland et nous on a eu que du vent fort! Aujourd'hui il faisait un peu soleil ce matin à Orewa nous avons donc décidé d'aller visiter la grande ville aujourd'hui. Dommage, le temps n'était pas au...