Mamies au tour du monde

21 janvier 2014

Dans l'œil du cyclone !

Hier le vent soufflait à 30 nœuds (env. 50 à 55 km/h) et on avait presque de la peine à avancer le long de la plage. Les seuls contents étaient les surfeurs et les véliplanchistes qui s'en sont donnés à cœur joie.Même les oiseaux restaient à terre dans...
19 janvier 2014

Enfin Les hobbits!

Hobbiton la visite tant attendue! Le site a été reconstruit pour faire les 3 films du hobbit dont le 2ème vient à peine de sortir en salle. Tout le village est actuellement très bien conservé et constitue une des principales attraction touristiques au...

Suite à la demande d'un lecteur assidu de mon blog, je vous met les cartes des deux îles avec des croix sur les endroits que nous avons déjà visité demain nous serons à Matamata puis à Wahihi au bord de la mer..peut être que l'on reste 2 jours puis c'est...

La visite à Ti Puia nous a permis de voir, outre la cérémonie de bienvenue, un geyser impressionnant de chaleur et de beauté. Ça sent pas bon non plus mais c'est vraiment intéressant de penser que juste sous nos pied il y ai tant de "bains bouillonnants"...

Cet après-midi a été plus cool arrivé à Rotorua nous nous sommes plongées dans le monde des Maoris et leur cérémonie de bienvenue! Dois-je vous dire que c'était pas gratuit? Non ça vous le pensiez déjà non?En tout cas c'était sympa et leurs chants sont...

Une fois de plus nous avons chaussé nos baskets, pris notre sac à dos et avons bravé tous les dangers pour partager avec vous les vues des "crater of the moon". Tout ces cratères fument et l'on entend les "gloup gloup" que fait l'eau qui bout par en dessous.Il...
17 janvier 2014

Le lac Taupo et sa rivière

Après une nuit de repos dans un vrai lit, une vraie maison avec un bon repas chez des amis à Hastings nous avons repris la route pour Taupo. La route est belle jusque là-bas et le vent est tombé. Il faut dire que hier de Wellington a Hastings nous avons...
16 janvier 2014

La découverte de l'île du nord

Une activité intense règne dans Wellington a notre arrivée. Cette ville a un charme certain avec ses anciennes maisons bien rénovées, son port marchand et ses nombreux squares. Il y règne une ambiance détendue et le soir les pubs sont pleins de monde,...
15 janvier 2014

Les aléas et petits soucis....

L'électricité du camping car est mal en point pour ne pas dire morte! Nous voilà condamnée à attendre le réparateur de Jucy sur place. Et comme tous les réparateurs il n'est pas pressé! Alors au lieu de pester et vociférer j'ai décidé de vous présenter...
14 janvier 2014

De Picton à Wellington.....sud>nord

Vue de Wellington depuis le ferry Nos nouveaux compagnons de camping...après les kangourous et les cacatoès ça change ! pas une vague à l'horizon..facile la traversée avec une mer pareille le ferry est plein à craquer Mais la vue est magnifique depuis...