Mamies au tour du monde

12 janvier 2014

Ma première tempête de sable....

Qui dit pointe d'île dit forcément phare! Cette île ne fait pas exception. Un phare de structure métalique rrès sobre, une maison de gardien de phare ou ilmdoit faire bon vivre..et des panneaux indicateurs pour savoir ou se diriger...non? Une plage de...
11 janvier 2014

En passant par Takaka et motupipi....

Des virages et encore des virages à vous faire tourner la tête! Des montées puis des descentes...tout ça dans un décor de montagnes pour arriver dans notre village de pigeons...je voulais dire le village à touristes! Takaka! Charmant au demeurant avec...
9 janvier 2014

Petites choses insolites et sympathiques...

J'ai bientôt une belle collection de petit bistrots insolites et sympa...en voici un de plus Des couleurs lumineuses.... Et des bons latte! ...et ça c'est des bus de location trop cool...des fois il y a des choses écrites dessus que nous n'oserions publier...

Panecakes sans sirop d'érable!

Il faut bien rouler si on veut un jour arriver à Wellington. Pour ce faire aujourd'hui nous avons longé la côte jusqu'à Westport. C'est des sauts de puces, car le ferry qui nous amène sur l'île du nord n'est que le 14 janvier. Et en passant nous avons...
8 janvier 2014

Le bruit de la mer et les couleurs sur la côte ouest

Un bruit sourd un grondement discontinu...c'est le bruit de la mer à Greymouth elle semble.déchainée. La plage est de galets et beaucoup de bois traine ça et là. le soir tombe et le paysage change de couleur...rien à dire..juste a regarder
8 janvier 2014

La ruée vers l'or!

Le train à vapeur La loco est conduite par une femme et ça salit les doigts Catherine chercheuse d'or Il est un site près de Greymouth sur la côte ouest qui se nomme Shanty Town! C'est le site à visiter puisque c'est le "Ballenberg" d'ici.Une reproduction...
7 janvier 2014

Ni chaud ni froid, ni beau ni vilain, ça change tout le temps

Le temps change tout le temps ici, ce matin il faisait gris, maussade avec une petite pluie fine. Sur la route qui nous conduit à Hammers Spring nous avons eu presque tous les temps, tantôt du soleil, tantôt de la pluie, du vent mais aussi des moutons...
6 janvier 2014

La découverte de l'île du sud

KaikouraLa station balnéaire par excellence. Très touristique! Notre première plage en NZ. Une plage de galets avec une mer turquoise et bleu marine un peu au large. On s'accorde un après-midi farniente!Il fait agréablement chaud parce qu'un petit air...
5 janvier 2014

Retour sur Christchurch et les kiwis...pas vus!

Retour sur Christchurch par la route de la montagne...qu'elle vue magnifique! Après-midi visite au centre de protection des kiwis.....décevant..nous avons vu un seul kiwi et encore dans la nuit et tout recroquevillé .....autant dire...rien! En plus les...
4 janvier 2014

Il faut prendre ses marques!

Voila nous avons pris notre camping bus et sommes parties à l'aventure...pas bien loin le premier jour car il faut toujours être sûre que tout fonctionne bien dans le camping bus...des fois il y a des surprises.Donc nous avons passé dans un mall faire...