Mamies au tour du monde

20 décembre 2013

Dans le district de Victoria....fait pas toujours beau

Un vent fort, un ciel gris et du sable qui vole...spécialement sur mon objectif!Port Fairy petite ville sympathique, jolie ou les habitants nous conseille de rester car il fait bon y vivre. Conquise par la joliesse de la ville et la gentillesse des habitants...
20 décembre 2013

Quelques photos de plus des twelwe

19 décembre 2013

12 Apostels ...des gros cailloux dans la mer

Twelwe apostels ...le site de la côte à ne pas manquer..et nous ne l'avons pas manqué. De la fraîcheur des derniers jours nous avons passé sans transition à une température de 40 degrés !Les "look out" sont évidemment en plein soleil et il faut toujours...
18 décembre 2013

Rectification.....

Je me dois de rectifier mon erreur...c'est la GREAT OCEAN ROAD ... Que nous suivons et non la great cost road...et ça ressemble à ça! En prime regardez ce que nous avons rencontré sur la route qui mène au phare....

Petit moment de détente

De Sorento a queenscliff en ferry. Pour une fois nous avons choisi la facilité. Plutôt que de faire des tas de km pour arriver sur la great cost road...nous avons décidé de nous offrir la traversée en ferry. Le bus dans le ventre du monstre et le soleil...
17 décembre 2013

La visite des pinguins sur Phillip Island

Phillip Island....c'est l'île aux touristes on a vu débarquer des hordes de touristes chinois ou japonais et c'est tout de suite l'invasion. Jusque-là nous n'étions pas habituées à ce flot de personnes puisque la saison n'est pas commencée ici...eh oui...
15 décembre 2013

Une journée de globetrottmama

C'est dimanche matin, nous faisons les courses et en sortant du super market j'ai rencontré.....le père Noël...enfin je crois! Un peu plus tard départ pour Wilson promontory national park. Un peu plus de 50000 hectares ....juste magnifique.Première chose...

Et ensuite les koalas...

Après notre mésaventure de jeudi sur les chemins caillouteux nous avons décidé de ne plus tenter le diable en la matière et avons suivi la route jusqu'à Orbost pour un arrêt repas de midi et plus loin jusqu'à Paynesville pour nous rendre sur l'île Raymond...
12 décembre 2013

Il n'y a rien que l'on ne ferait

De Dalmeny a Pambula beach le paysage est magnifique nous traversons des villages aux maisons bien entretenues, des jardins aux gazons impeccablement tondus et pas un déchet sur la route...un décor de cinéma quoi!La seule chose qui me chagrine c'est de...
11 décembre 2013

Profiter du wifi..quand il y en a ....

Nous continuons notre route et trouvons toujours de quoi poser le camping bus....les propriétaires du camping de ce jour n'étant pas présents nous avons pu choisir l'emplacement de notre choix et profiter pleinement de l'endroit....ce matin les mêmes...