Mamies au tour du monde

11 décembre 2013

Ça y est on est parties pour l'outback.....

Ou la la quelle journée! Prendre la voiture et les habitudes qui vont avec...rouler à gauche, regarder du bon côté, essayer d'avoir le véhicule dans l'œil....enfin il a fallu au moins 10 min à Catherine pour maîtriser la bête.Nous voilà donc partie sur...
9 décembre 2013

Bye bye Sydney.....et ses mouettes

La dernière journée à Sydney nous l'avons passée à visiter Darling harbour et faire une mini croisière autour de la ville et ses alentours. Avant d'arriver au port nous traversons un jardin chinois et croisons un ibis et un lézard (voire un mini varan).Darling...
8 décembre 2013

Bondi beach....voilà ce que l'on fait le dimanche

Bondi beach....voilà ce que l'on fait le dimanche à Sydney....J'ai pas osé affronter les vagues et l'eau est froide...mais les Life guards sont charmants....
7 décembre 2013

Down under...

Ça y est nous les biques sommes arrivées en Australie. Fraîchement débarquée à 6.30 le matin, les formalités remplies, les contrôles passés, nous sautons dans un taxi pour nous rendre à l'hôtel. Le trafic est calme à ces heures mais ça prend quand même...
5 décembre 2013

Perdue dans le marché aux poissons!

Aujourd'hui dernière visite à Jakarta. Tout d'abord le monument national construit pas Sukarno à sa gloire personnelle puis une visite à Kota ancien quartier hollandais qui a gardé un charme certain avec une place ou les gens se rencontrent et ou les...
4 décembre 2013

Selamat dingal Java - au revoir Java

L'aventure à Java se termine il ne nous reste plus qu'un jour avant le départ. Alors fini le chauffeur et la "limousine", les portes qui s'ouvrent à notre arrivée, le personnel qui apporte les bagages, le drink de bienvenue, les chambres confortables,...

Un sultan dans la ville...

Cirebon dernière étape avant le retour sur Jakarta La ville des crevettes paraît-il et demeure en cette ville un sultan un vrai! Eh oui il vit dans un palais qui a besoin d'une sérieuse remise en état....et pour ce faire nous touristes payons une entrée...
2 décembre 2013

De ville en ville ...

Semarang est une ville d'Indonésie située sur la côte nord de Java, le Pasisir. C'est la capitale de la province de Java central. Elle a le statut de kota et est distincte du kabupaten de Semarang. Ville du Pasisir, Semarang affirme être le siège de la...

De ville en ville c'est bien différent

30 novembre 2013

Les photos de l'aventure du soleil levant....

Il est 3h du matin. On se lève et j'enfile mon jeans, ma polaire, mon kway et je prends mon foulard on sait jamais. Dehors une jeep rouge nous attends dans la nuit. Ce matin c'est la grande aventure de la visite du Bromo!Nous partons par les chemins chaotiques...