Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamies au tour du monde
19 janvier 2014

Enfin Les hobbits!

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Hobbiton la visite tant attendue! Le site a été reconstruit pour faire les 3 films du hobbit dont le 2ème vient à peine de sortir en salle. Tout le village est actuellement très bien conservé et constitue une des principales attraction touristiques au départ de Matamata.

C'est un bus qui nous prend devant le centre d'information de la ville et nous amène sur le site avec un guide. Qui se trouve être un charmant jeune homme qui a le sens de l'humour et qui ressemble à Matt Damon...son successeur peut être (il aimerait être acteur).

Nous faisons la visite du village et il se trouve que la taille des maisons est exactement faite pour moi...peut être suis-je Yolande la hobbit ...qui sait?
Selon Aiden (notre guide) j'avais la taille pour faire une hobbit dans le film mais il eu fallut être un peu moins colorée....ils sont censés être des anglais rouquins et blanc de peau!
Mince alors!!!

Le jardin des petits hommes continue à être entretenu et il produit de beaux légumes. Mais direz-vous ...qui les mangent? Et bien c'est le tenancier du Green Dragon qui en fait des repas pour les touristes! Pour ceux qui ont vu le film, le Green Dragon, c'est la taverne des hobbits vous vous en souvenez?

Conclusion: c'est sympa de se plonger dans le monde du seigneur des anneaux et de savoir comment se sont passés les choses pour le tournage qui a demandé des moyens colossaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Yolande,<br /> <br /> <br /> <br /> avant le départ de votre périple au sud j'ai laissé un commentaire sur ton blog (je peux certainement te tutoyer depuis le temps que je te côtoie sur le blog...). Et puis: plus rien. Mais je t'ai lu régulièrement, en complément au blog de Catherine, ma collègue du cours d'espagnol.<br /> <br /> Mais tes photos de Hobbiton ont servi de déclencheur. Celle ou tu te trouves devant la porte d'une maison est simplement géniale. On y croit vraiment. On a l'impression que cette cité vit toujours, que l'habitant de cette cave est juste parti faire les courses et revient à chaque moment. J'espère qu'il soit revenu avec deux tasses de "latte", boisson préférée des hobbits et d'autres créatures voyageur.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci aussi pour la carte de votre itinéraire. Ca simplifie bien les choses et je peux droit l'utiliser pour préparer mon propre voyage sur cette 'île mystérieuse...qui a d'ailleurs un lien avec mon île préférée, l'île de pâques: les habitants de cette île sont des Maoris, partis de la Nouvelle Zélande il y a probablement 1000 ans pour peupler les îles du Pacifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, pour l'instant je suis toujours en Suisse sous le brouillard mais je voyage avec vous, au chaud (l'eau thermale) et au soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne route<br /> <br /> <br /> <br /> Nicolas
Mamies au tour du monde
Publicité
Archives
Publicité