Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamies au tour du monde
25 janvier 2014

L'aventure Chili...c'est parti!

image

image

image

image

image

image

image

image

image

À notre réveil samedi matin, nous avons constaté que le ciel était d'un bleu limpide et que la journée serait belle. Le vol depuis Auckland a donc été très calme et comme toujours j'avais 4 sièges pour moi toute seule...inutile de vous préciser que j'en ai bien profité pour m'allonger.....et que je remercie les dieux des  vols longs courriers qui m'ont toujours gâtée....
L'arrivée à Santiago s'est passée sans heurt il y avait pourtant un monde fou mais les chiliens sont visiblement bien organisés puisque cela nous a pris moins de 30 min pour passer tous les contrôles et des contrôles il y en a..croyez moi.
Il faut savoir que nous sommes parties d'Auckland le samedi 24 à 16.30 et nous sommes arrivées à Santiago ce même samedi à 11.30....
Conclusion: nous avons eu 2 samedi pour le prix de 1!
La journée a été longue mais nous n'avons pas manqué de visiter la ville pour vous rapporter ces quelques photos.

Santiago est une ville comme toutes les villes que nous avons visitées, des grands buildings neufs, des anciens monuments et belles bâtisses en centre ville et des quartier moins attrayants. Ici c'est: coloré, très vivant, bruyant avec beaucoup de verdure partout et surtout ......c'est chaud!

Ce qui différencie cette ville de Sydney, Melbourne ou Auckland par exemple, ce sont les installations électriques...typiquement du sud.......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Yolande ( ou bonne nuit ! ),<br /> <br /> Content de vous savoir bien arrivée au Chili et avoir récupérer un jour de plus et encore un samedi, mais c'est Byzance. Pour le saut à l'élastique, j'avais bien anticipé la dernière fois du haut du pont.<br /> <br /> Maintenant, comment allez-vous poursuivre ce voyage. En camping-car, en train, en bus, en bateau ou en zavion.<br /> <br /> Pour les installations électrique, j'ai presque vu les mêmes au Brésil, si ce n'est pire.... Mais ça ne doit être facile de mettre tout ces fils sous une montagne de terre afin de les enterrer.<br /> <br /> Voila, ici c'est dimanche. Il est 10.45 et Stan est en train de gagner contre Nadal en finale à Melbourne. Il fait froid, ici à Nyon, pas à Melbourne, et la neige est bien descendue sur le Jura.<br /> <br /> Voilà, sachez que nous pensons à vous et que nous vous souhaitons une très bonne suite dans votre périple.<br /> <br /> Bon dimanche et grosse bise à vous deux.<br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> Jacky et Marlène
Mamies au tour du monde
Publicité
Archives
Publicité