Mamies au tour du monde
29 décembre 2013

Ah le diable......

La chasse a été bonne. Après avoir parcouru env. 150 km dans une nature qui ressemble férocement à chez nous, des plaines qui semblent désertes ou des endroits charmants ou coule la magnifique Forth River, nous sommes arrivées dans la réserve de préservation...
5 décembre 2013

Perdue dans le marché aux poissons!

Aujourd'hui dernière visite à Jakarta. Tout d'abord le monument national construit pas Sukarno à sa gloire personnelle puis une visite à Kota ancien quartier hollandais qui a gardé un charme certain avec une place ou les gens se rencontrent et ou les...
19 décembre 2013

12 Apostels ...des gros cailloux dans la mer

Twelwe apostels ...le site de la côte à ne pas manquer..et nous ne l'avons pas manqué. De la fraîcheur des derniers jours nous avons passé sans transition à une température de 40 degrés !Les "look out" sont évidemment en plein soleil et il faut toujours...
17 novembre 2013

Hong Kong vu d'en haut

Voilà Hong Kong c'est fait!: aujourd'hui dimanche 18 novembre nous avons visité le Peak qui domine la ville. On était pas toute seule Catherine et moi... après une heure de queue et une montée en funiculaire nous avons fait une marche d'une heure pour...

Suite à la demande d'un lecteur assidu de mon blog, je vous met les cartes des deux îles avec des croix sur les endroits que nous avons déjà visité demain nous serons à Matamata puis à Wahihi au bord de la mer..peut être que l'on reste 2 jours puis c'est...
14 janvier 2014

De Picton à Wellington.....sud>nord

Vue de Wellington depuis le ferry Nos nouveaux compagnons de camping...après les kangourous et les cacatoès ça change ! pas une vague à l'horizon..facile la traversée avec une mer pareille le ferry est plein à craquer Mais la vue est magnifique depuis...
20 février 2014

Les derniers jours de vacances

La journée fut calme, le ciel gris et le temps humide et chaud....juste de quoi ne rien faire. Donc journée à lire, pisciner un petit peu et quand même finir par sortir faire un petit tour et manger une petite pizza! La première depuis 14 semaines...c'était...
21 février 2014

Mon dernier coucher de soleil à Colonia

Jour J-4 28 degrés un soleil magnifique, une piscine à disposition, le repas sur la terrasse...rien de mieux à faire que d'en profiter avant le retour au moins chaud,,,,voire au froid ! Pour finir les vacances en Uruguay juste un magnifique coucher de...
16 septembre 2013

Le début de l'aventure des mamies

Mais qui sont donc les mamies ? Je me présente, Yolande, retraitée, active et sportive avec une furieuse envie de voyager. Catherine, grande voyageuse, retraitée, active avec la même envie de voyages et de découvertes. Tout a commencé par une simple envie...
15 décembre 2013

Et ensuite les koalas...

Après notre mésaventure de jeudi sur les chemins caillouteux nous avons décidé de ne plus tenter le diable en la matière et avons suivi la route jusqu'à Orbost pour un arrêt repas de midi et plus loin jusqu'à Paynesville pour nous rendre sur l'île Raymond...
25 décembre 2013

L'Australie...c'est la fin de cette aventure...

Le voyage en Australie s'achève avec la visite de Melbourne. Une belle ville comme toutes celles que nous avons visitées. Le jour de Noël il y a beaucoup de monde dans les rues et l'ambiance est incroyable. Du cinéma en plein air ( en plein après-midi),...
20 décembre 2013

Dans le district de Victoria....fait pas toujours beau

Un vent fort, un ciel gris et du sable qui vole...spécialement sur mon objectif!Port Fairy petite ville sympathique, jolie ou les habitants nous conseille de rester car il fait bon y vivre. Conquise par la joliesse de la ville et la gentillesse des habitants...
11 décembre 2013

Ça y est on est parties pour l'outback.....

Ou la la quelle journée! Prendre la voiture et les habitudes qui vont avec...rouler à gauche, regarder du bon côté, essayer d'avoir le véhicule dans l'œil....enfin il a fallu au moins 10 min à Catherine pour maîtriser la bête.Nous voilà donc partie sur...

Profiter du wifi..quand il y en a ....

Nous continuons notre route et trouvons toujours de quoi poser le camping bus....les propriétaires du camping de ce jour n'étant pas présents nous avons pu choisir l'emplacement de notre choix et profiter pleinement de l'endroit....ce matin les mêmes...
17 décembre 2013

La visite des pinguins sur Phillip Island

Phillip Island....c'est l'île aux touristes on a vu débarquer des hordes de touristes chinois ou japonais et c'est tout de suite l'invasion. Jusque-là nous n'étions pas habituées à ce flot de personnes puisque la saison n'est pas commencée ici...eh oui...
22 décembre 2013

La nouvelle convertie....

Les promenades au soleil à 40 degrés sur les chemins des look out avec les hordes de mouches noires ont eu raison de Catherine...voilà je vous annonce qu'elle est devenue musulmane et voilée....et que c'est officiel. Allah Akbar! Et le comble c'est que...
26 décembre 2013

Tout ce que l'on voit dans un camping.....

Les kangourous dans la cour de l'école.... derriere notre camping Une arrivée matinale un bonjour coloré Ça c'est plutôt friendly ça non? ...et ce volatile mange nos miettes... vous voyez ou je passe mes nuits? Nous les biques on assume notre statut:...
15 décembre 2013

Une journée de globetrottmama

C'est dimanche matin, nous faisons les courses et en sortant du super market j'ai rencontré.....le père Noël...enfin je crois! Un peu plus tard départ pour Wilson promontory national park. Un peu plus de 50000 hectares ....juste magnifique.Première chose...
5 janvier 2014

Retour sur Christchurch et les kiwis...pas vus!

Retour sur Christchurch par la route de la montagne...qu'elle vue magnifique! Après-midi visite au centre de protection des kiwis.....décevant..nous avons vu un seul kiwi et encore dans la nuit et tout recroquevillé .....autant dire...rien! En plus les...
7 décembre 2013

Down under...

Ça y est nous les biques sommes arrivées en Australie. Fraîchement débarquée à 6.30 le matin, les formalités remplies, les contrôles passés, nous sautons dans un taxi pour nous rendre à l'hôtel. Le trafic est calme à ces heures mais ça prend quand même...
28 novembre 2013

Les haltes utiles et bienvenues

Entre Kediri et MalangNous en sommes en route pour le volcan Bromo mais la route est longue alors nous faisons des haltes comme celle d'aujourd'hui à la chute de Coban Rondo qui est située à Pandansari village Kecamatan Pujon Kab. Malang, dans la région...

Une fois de plus nous avons chaussé nos baskets, pris notre sac à dos et avons bravé tous les dangers pour partager avec vous les vues des "crater of the moon". Tout ces cratères fument et l'on entend les "gloup gloup" que fait l'eau qui bout par en dessous.Il...

Cet après-midi a été plus cool arrivé à Rotorua nous nous sommes plongées dans le monde des Maoris et leur cérémonie de bienvenue! Dois-je vous dire que c'était pas gratuit? Non ça vous le pensiez déjà non?En tout cas c'était sympa et leurs chants sont...
22 janvier 2014

La découverte d'Auckland

Finalement pas de "hurricane" pour nous...il a sévit à Auckland et nous on a eu que du vent fort! Aujourd'hui il faisait un peu soleil ce matin à Orewa nous avons donc décidé d'aller visiter la grande ville aujourd'hui. Dommage, le temps n'était pas au...
24 janvier 2014

La fin du séjour est arrivée. Cet après-midi nous

La fin du séjour est arrivée. Cet après-midi nous sommes allées une dernière fois en ville parce qu'il faut bien tuer le temps et que le temps était beau.Nous avons assisté à un spectacle de rue très sympa de deux mecs qui étaient un peu jongleurs un...