Mamies au tour du monde
26 janvier 2014

Première étape: Puerto Montt

En attente de visiter l'île de Chiloe nous sommes à Puerto Montt, arrivées cet après-midi.Ville portuaire d'où partent tous les bateaux qui vont au sud, c'est le dernier grand port pour accéder à Ushuaia par exemple.Une ville entourée de montagnes dont...
1 février 2014

L'hémisphère sud....l'été

Punta Arenas, février 2014...nous sommes dans l'hémisphère sud et donc depuis le 21 décembre 2013 c'est l'été ...on considère donc que nous sommes en plein été ici. Je vous explique....Hier il a fait un jour assez ensoleillé et nous avons eu une pique...
2 février 2014

Petite histoire de logement...

Petite histoire de logement. En vue d'aller faire l'excursion de Torres del Paine nous avons réservé une auberge à Puerto Natales départ des excursions en montagne. Donc ce matin nous nous embarquons dans le bus pour un voyage de 3 heures à travers des...
4 février 2014

Le Torres del Paine

Le Torres del Paine....parc national d'une superficie de 227'298 hectares, visité par plus de 155'000 personnes par an. A été déclaré patrimoine mondial en tant réserve naturelle par l'UNESCO en 1978.Il n'y a pas grand chose à dire sur ce parc, il y a...
6 février 2014

Les manchots de Patagonie

La faune de la mer d'Otway est dominée par la colonie de 60 000 manchots de Magellan qui peuplent la zone. Il est possible d'observer cette espèce dans son habitat naturel avant qu'elle ne migre quatre mois après le début de l'incubation des œufs. Les...
4 janvier 2014

Il faut prendre ses marques!

Voila nous avons pris notre camping bus et sommes parties à l'aventure...pas bien loin le premier jour car il faut toujours être sûre que tout fonctionne bien dans le camping bus...des fois il y a des surprises.Donc nous avons passé dans un mall faire...
12 janvier 2014

Ma première tempête de sable....

Qui dit pointe d'île dit forcément phare! Cette île ne fait pas exception. Un phare de structure métalique rrès sobre, une maison de gardien de phare ou ilmdoit faire bon vivre..et des panneaux indicateurs pour savoir ou se diriger...non? Une plage de...
15 janvier 2014

Les aléas et petits soucis....

L'électricité du camping car est mal en point pour ne pas dire morte! Nous voilà condamnée à attendre le réparateur de Jucy sur place. Et comme tous les réparateurs il n'est pas pressé! Alors au lieu de pester et vociférer j'ai décidé de vous présenter...
17 février 2014

Une ville pleine de danger ...nous dit-on.....

Le tour de ville, ce matin à pied, cet après-midi en bus nous a permis de voir à peu près tout. Mais ce tout ne m'a pas convaincue, trop de saleté même dans les beaux quartiers, trop de choses laissées à l'abandon. En ce qui me concerne je ne suis pas...
16 janvier 2014

La découverte de l'île du nord

Une activité intense règne dans Wellington a notre arrivée. Cette ville a un charme certain avec ses anciennes maisons bien rénovées, son port marchand et ses nombreux squares. Il y règne une ambiance détendue et le soir les pubs sont pleins de monde,...
10 février 2014

Tierra del Fuego ....côté Argentine

Ce jour était bénis des dieux de la météo....figurez vous qu'il a fait soleil toute la journée ou presque ! Visite au parc national de la Tierra del Fuego côté Argentine cette fois!Une partie du parc se fait avec le "train de la fin du monde", réplique...
25 janvier 2014

L'aventure Chili...c'est parti!

À notre réveil samedi matin, nous avons constaté que le ciel était d'un bleu limpide et que la journée serait belle. Le vol depuis Auckland a donc été très calme et comme toujours j'avais 4 sièges pour moi toute seule...inutile de vous préciser que j'en...
21 janvier 2014

Dans l'œil du cyclone !

Hier le vent soufflait à 30 nœuds (env. 50 à 55 km/h) et on avait presque de la peine à avancer le long de la plage. Les seuls contents étaient les surfeurs et les véliplanchistes qui s'en sont donnés à cœur joie.Même les oiseaux restaient à terre dans...
29 janvier 2014

Petit blog de mes impressions personnelles et petites choses inhabituelles

Aujourd'hui pas d'excursion, pas de photos....alors j'ai eu envie de parler des choses qui me frappent dans ce nouveau pays que je découvre. TRAUCO personnage mythique de Chiloé>>> Le Trauco est une créature anthropomorphe de petite taille, avec des jambes...
30 janvier 2014

Osorno volcano

Après l'île et ses maisons sur pilotis et mes considérations personnelles je vous présente Osorno le volcan au bord du lac Llanquihueé.La journée à été longue entre les réservations pour la suite de notre voyage et l'excursion dans le parc national Saltos...
7 janvier 2014

Ni chaud ni froid, ni beau ni vilain, ça change tout le temps

Le temps change tout le temps ici, ce matin il faisait gris, maussade avec une petite pluie fine. Sur la route qui nous conduit à Hammers Spring nous avons eu presque tous les temps, tantôt du soleil, tantôt de la pluie, du vent mais aussi des moutons...
1 janvier 2014

Les cafés à travers le pays

L'aventure Australie prend fin et c'est une nouvelle expérience qui nous attend en Nouvelle Zélande. Avant de quitter les "Aussies" je voulais vous montrer comme les cafés peuvent être sympa à travers le pays.Ils ont toujours un petit air d'autrefois...plein...
8 février 2014

La fin du monde...ou ce qui y ressemble

Ushuaia ville la plus au sud du monde...en d'autre termes ce que j'appelle le grand sud ....il fait froid, la température moyenne de la journée est de 9 degrés.Cette ville n'est vraiment pas belle, et tout en pente, ce sont les alentours, donc les montagnes,...
12 février 2014

Buenos Aires...mégapole

Buenos Aires enfin...le changement après Ushuaia est de taille! L'arrivée dans la chaleur, la moiteur et le bruit. Le vol fut tranquille et une fois les bagages récupérés nous sautons dans le premier taxi libre que nous trouvons pour débarquer chez Yvonne...
22 février 2014

C'est la fin du voyage......jour J-2

MERCI à vous tous qui m'avez régulièrement suivi à travers mon blog, qui m'avez écrit et partagé ce voyage avec moi.Il se termine ici à Buenos Aires ou je passe encore 48 heures avant de m'envoler vers Londres puis Genève ou j'arrive le mardi 25.Ce voyage...
15 février 2014

De découvertes en découvertes

Aujourd'hui nous avons rencontré une amie de Catherine pour partager le repas de midi dans le quartier de Belgrano. Quartier pour la "middle class" avec des restaurants et magasins de toute sorte. Rien de spécial. Puis nous nous sommes rendues dans le...
17 février 2014

La misère au soleil....

Debout aux aurores, un taxi nous amène au port à Buenos Aires. Départ pour Montevideo. Il faut faire le Check in, donner les bagages, passer la sécurité et enfin passer l'immigration. Oui nous devons faire toutes ces formalités comme pour prendre l'avion....
14 février 2014

Chose promise chose due...les photos du Buenos Aires des touristes

La visite de la ville avec le bus pour touristes me révèle une ville bien contrastée avec des quartiers chics et neufs et des quartiers qui appartiennent au passé. Le quartier de la bocca est tout en couleur mais totalement surfait!Un vrai piège à touristes...on...
9 janvier 2014

Panecakes sans sirop d'érable!

Il faut bien rouler si on veut un jour arriver à Wellington. Pour ce faire aujourd'hui nous avons longé la côte jusqu'à Westport. C'est des sauts de puces, car le ferry qui nous amène sur l'île du nord n'est que le 14 janvier. Et en passant nous avons...
18 décembre 2013

Petit moment de détente

De Sorento a queenscliff en ferry. Pour une fois nous avons choisi la facilité. Plutôt que de faire des tas de km pour arriver sur la great cost road...nous avons décidé de nous offrir la traversée en ferry. Le bus dans le ventre du monstre et le soleil...